Nous avons répertorié les réponses aux questions les plus fréquentes qui nous étaient posées. N’hésitez pas à consulter les FAQ, les réponses que vous recherchez s’y trouvent peut-être !
Quel est le principe de votre système de paiement en ligne ?
Est-ce que je suis sûr de payer uniquement le tarif forfaitaire indiqué sur votre site internet ?
Pour quelles raisons considérez-vous être si honnête ?
Qui sont les artisans que vous faites intervenir ?
Il faut payer en ligne ou je peux payer directement l’artisan à mon domicile ?
Pourquoi certains tarifs sont forfaitaires et d’autres sur devis ?
Malgré vos explications, je ne comprends pas votre fonctionnement tarifaire ?
Vous dites que vous êtes honnête, mais j’ai trouvé moins cher que vous sur une publicité. Est-ce normal ?
Tout d’abord, nous ne cherchons pas à être les moins chers et proposer des services de qualité médiocre. Nous ne cherchons pas non plus à être chers en prétendant être haut de gamme. Nous proposons des prestations de qualité, à un rapport qualité-prix cohérent, et avec une transparence au niveau des budgets qui fait malheureusement souvent défaut dans notre univers.
Par ailleurs, de nombreuses entreprises peu scrupuleuses annoncent sur leur publicité des tarifs très attractifs, mais une fois sur place trouvent ensuite mille excuses pour vous facturer 20 fois ce qui était prévu ou vous changer des éléments qui fonctionnent.
Avec Artisan Honnête, vous avez la garantie d’un prix transparent, cohérent, et toujours clair. Et nous ne changeons que ce qui est nécessaire.
Quel est le principe de votre système de paiement en ligne ?
Notre système permet pour certaines prestations de prépayer en ligne le dépannage de la tâche prévue, ou au moins son tarif de base. Il est néanmoins également possible de payer la totalité du dépannage directement à l’artisan, à votre domicile. Une fois sur place (ou bien même parfois avant par téléphone), en fonction des contraintes réelles de la mission à effectuer, l’artisan peut soit confirmer que la tâche ne dépassera pas le forfait prévu, soit présenter un devis plus important. Vous avez ensuite le choix d’accepter ce supplément ou non. Si vous refusez, l’intervention ne se fera pas et seuls les frais de transport seront facturés (39 €), le reste sera remboursé. Dans tous les cas, pour du dépannage, votre unique engagement en cas d’intervention se limite toujours au tarif affiché sur le site.
Est-ce que je suis sûr de payer uniquement le tarif forfaitaire indiqué sur votre site internet ?
Dans la plupart des cas, c’est exact. Néanmoins, pour certaines prestations, il est difficile de garantir un tarif sans avoir vu sur place la réalité du problème et les contraintes liées. Donc même si vous avez prépayé une tâche, c’est dans la limite d’une prestation de base. Au-delà, vous serez facturé en fonction de la complexité de la tache réelle ou du temps passé. Mais dans ces cas-là, un devis vous sera systématiquement proposé, que vous pourrez accepter ou refuser. Si vous refusez, l’intervention ne se fera pas et seuls les frais de transport seront facturés (39 €), le reste sera remboursé. Votre unique engagement en cas d’intervention se limite toujours au tarif affiché sur le site.
Pour quelles raisons considérez-vous être si honnête ?
Quelle que soit la tâche prévue, aucun travail n’est réalisé sans que vous ayez connaissance du tarif à l’avance. La législation impose qu’au-delà d’un tarif de 150 € un devis doit obligatoirement être fait, mais à notre niveau, c’est même en dessous que nous le proposons.
Nos tarifs ne sont pas donnés à la tête du client, ils sont connus dès le départ et sont les mêmes pour tous.
Parmi nos engagements, un des plus importants est également de ne jamais remplacer du matériel qui ne le nécessite pas. Vous n’aurez donc chez nous jamais la surprise de vous voir proposer de changer toute la tuyauterie de votre cuisine, alors qu’il y a juste un joint à changer. Par ailleurs, c’est notre état d’esprit d’être honnête et de lutter contre toute forme d’arnaque, malheureusement trop fréquente dans notre univers.
Qui sont les artisans que vous faites intervenir ?
Il s’agit de professionnels qualifiés, diplômés ou spécialistes dans leur univers et respectant d’une manière ferme nos engagements et notre cahier des charges. Ils sont également tous notés par vos soins après chaque intervention pour nous permettre de confirmer en permanence leur efficacité.
Il faut payer en ligne ou je peux payer directement l’artisan à mon domicile ?
Les 2 options sont possibles. Néanmoins lorsque vous payez en ligne, il s’agit du montant minimum de la prestation, qui peut donc au final s’avérer plus élevé.
Dans tous les cas, au-delà du tarif défini à l’avance, un devis vous est systématiquement proposé.
Pourquoi certains tarifs sont forfaitaires et d’autres sur devis ?
Nous ne pouvons pas toujours maîtriser le temps d’intervention nécessaire aux travaux à réaliser. Donc quand la durée et la complexité de la tâche sont plus ou moins connues (ce qui est le cas pour la plupart des travaux de dépannage), un forfait est proposé, payable en ligne ou à votre domicile. Celui-ci peut néanmoins être ajusté par l’artisan une fois sur place si des contraintes non prévues existent.
Et quand il est impératif de se rendre sur place pour voir le travail à réaliser (systématique pour les travaux de rénovation), un devis gratuit est proposé.
Malgré vos explications, je ne comprends pas votre fonctionnement tarifaire ?
Voici un résumé synthétique de notre fonctionnement
A/ Le tarif du dépannage souhaité est affiché sur notre site internet
1/ Vous souhaitez payer en ligne pour cette prestation. Une fois à votre domicile, notre artisan vérifiera s’il existe ou non des contraintes qui nécessiteraient une durée d’intervention plus longue que la normale. – S’il n’y a aucune contrainte, les travaux sont réalisés et tout est déjà réglé. – S’il y a des contraintes, un devis vous est présenté dès le départ avec le total à payer. Vous pouvez accepter, et les travaux sont effectués dans ce cas, ou refuser. Dans ce dernier cas, l’intervention ne se fera pas et seuls les frais de transport seront facturés (39 €), le reste sera remboursé.
2/ Vous souhaitez payer l’artisan sur place à votre domicile pour cette prestation. Une fois à votre domicile, notre artisan vérifiera s’il existe ou non des contraintes qui nécessiteraient une durée d’intervention plus longue que la normale. – S’il n’y a aucune contrainte, les travaux sont réalisés et vous payez le tarif affiché sur notre site internet. – S’il y a des contraintes, un devis vous est présenté dès le départ avec le total à payer. Vous pouvez accepter, et les travaux sont effectués dans ce cas, ou refuser. Dans ce dernier cas, l’intervention ne se fera pas et seuls les frais de transport seront facturés (39 €).
B/ Le tarif du dépannage ou des travaux souhaités n’est pas affiché sur notre site internet
Cette prestation est forcément sur devis. Contactez-nous pour convenir d’un RDV, afin que notre représentant se déplace à votre domicile pour établir un devis gratuit et sans engagement.