
Un problème de fuite peut avoir différentes origines. Cela peut tout d’abord provenir du réseau sanitaire ou bien du réseau de chauffage. Parfois le problème est simple et peut être résolu rapidement (tuyau percé apparent, robinet qui coule, soudure apparente abîmée,…). Mais dans certains cas, le réseau étant en partie caché, il est parfois nécessaire de passer un long moment pour parvenir à trouver l’origine du problème. La durée d’intervention peut être ainsi très variable.
Réparer une fuite est donc un dépannage très aléatoire. Néanmoins, lorsque celle-ci est repérée et qu’elle est réparable, notre artisan plombier fera le nécessaire pour résoudre définitivement ou temporairement le problème à travers un rebouchage ou un changement de pièce. Si la fuite ne peut être réparée directement car dans une zone non accessible, nous vous proposerons dans la mesure du possible de dévier la canalisation par l’installation d’une nouvelle tuyauterie.
Durée d’intervention : – Temps moyen constaté : 3 heures – Temps min/max : 1 heure à quelques jours (+ temps d’achat des pièces éventuellement nécessaires)
Astuce : Pour les maisons ou pavillons, il est recommandé lors de l’installation du réseau de chauffage, de demander à ce que la soupape de ce dernier puisse être évacuée quand nécessaire, et non automatiquement en extérieur. Ceci permettra de pouvoir vider la canalisation en cas de fuite et vérifier ainsi si celle-ci est liée à ce réseau ou non.