
De l’eau coule au niveau de votre robinet alors qu’il est fermé, ce dernier goutte au niveau de sa fixation… La cause du problème peut avoir différentes origines.
Il existe tout d’abord différents types de robinets et donc différentes possibilités de fuites.
Les robinets le plus courants sont ceux visibles, de la cuisine ou de la salle de bain, permettant de faire couler l’eau nécessaire à son utilisation. Le robinet d’arrêt des WC, qui permet d’alimenter en eau la chasse, offrant ainsi la possibilité de pouvoir fermer ce dernier en cas de besoin. Il y a également le robinet du radiateur qui permet de faire circuler l’eau dans ce dernier ainsi que le robinet d’arrivée d’eau générale, qui permet de couper l’eau sur tout ou partie de votre installation.
Pour toutes ces utilisations, il existe différents modèles de robinets, ayant chacun leur spécificité.
Dans la plupart des cas, le problème est lié à un joint défaillant, au presse étoupe qui fonctionne mal ou à une pièce de la robinetterie à changer.
Pour cette dernière raison, nous recommandons en général de choisir des produits de marque et éviter le bas de gamme, qui ne permet pas de changer les pièces.
Si vous ne pensez pas réussir à arranger le robinet seul, n’hésitez pas à faire appel à nos services. La réparation est dans 90% des situations très rapide (moins d’une heure), si le problème est uniquement lié aux joints. Si certaines pièces sont défaillantes et que votre modèle le permet, nous changerons uniquement ces dernières, et en dernier ressort s’il n’y a pas d’autre choix, nous vous proposerons de changer la robinetterie en installant une nouvelle.
Durée d’intervention : – Temps moyen constaté : 20 minutes – Temps min/max : 10 minutes à 2 heures (+ temps d’achat des pièces éventuellement nécessaires)